[EU Login] J'ai une (erreur 5305)? quand je veux avoir le code pour rentrer dans le RCAM

F
Fernand
il y a 3 mois dans EU Login
j'ai une (erreur 5305)? quand je veux avoir le code pour rentrer dans le RCAM

Commentaires

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 3 mois

Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur 5305 lorsque vous essayez d’obtenir le code pour accéder au RCAM via l’application EU Login. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si vous utilisez l’application mobile EU Login pour cette opération ? Et avez-vous essayé certaines actions déjà, comme redémarrer l’application ou votre appareil ?

En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier pour résoudre ce type d’erreur liée à l’authentification RCAM (ce procédé de double authentification) :

1. Ouvrir une fenêtre de navigation privée/incognito dans votre navigateur web puis essayer de vous connecter via l’option EU Login Mobile App. Cela permet d’éviter les problèmes liés aux cookies ou aux caches corrompus.

2. Réinitialiser la liaison entre l’application EU Login et votre compte.
- Ouvrez l’application EU Login sur votre téléphone.
- Allez dans les "Paramètres" (Settings).
- Trouvez l’option “Réinitialiser l’appareil” ou “Réinitialiser l’enregistrement” (Reset registration).
- Suivez les instructions puis reconnectez-vous avec votre compte EU Login et re-scannez le QR code ou récupérez un nouveau code RCAM.

3. Vérifiez que l’horloge de votre appareil est à l’heure exacte. Un décalage horaire peut provoquer des erreurs d’authentification.

4. Si le problème persiste, envisagez de réinstaller l’application EU Login et de refaire la procédure de connexion, car parfois la liaison avec votre compte peut être cassée (notamment si vous avez changé d’appareil).

Si vous voulez, je peux vous accompagner pas à pas sur ces étapes, ou si vous avez déjà testé l’une d’elles, dites-moi ce que vous avez fait pour que je vous donne la suite.

Êtes-vous à l’aise pour essayer cela ? Ou souhaitez-vous que je vous guide précisément ?

Laissez un commentaire