[ARTE.tv] Le replay ne fonctionne pas depuis plusieurs jours et signale une erreur DASH1199 à chaque essai.

P
Perez licette
il y a 5 jours dans ARTE.tv
Le replay ne fonctionne pas depuis plusieurs jours et signale une erreur DASH1199 à chaque essai.

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
François Lambert

François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...

Voir Profil
il y a 5 jours

Bonjour ! Je vois que vous avez une erreur DASH1199 qui empêche le replay de fonctionner sur l'application ARTE TV sur votre iPhone iOS 18.7, c’est bien ça ? Pour vous aider au mieux, pourriez-vous me préciser si cette erreur survient uniquement sur certains replay ou systématiquement sur tous ? Avez-vous déjà essayé de redémarrer l’application ou l’iPhone ?

En attendant, je vous propose un plan simple pour tenter de résoudre ce souci :

1. Vérifiez votre connexion Internet
Assurez-vous d’être connecté à un réseau Wi-Fi stable ou à une bonne connexion 4G/5G. Une connexion instable peut interrompre le streaming DASH (Dynamic Adaptive Streaming over HTTP), à l’origine de l’erreur.

2. Redémarrez l’application ARTE TV
Fermez complètement l’application en glissant vers le haut depuis le bas de l’écran et en supprimant l’app de la liste des applis ouvertes, puis relancez-la.

3. Mettez à jour l’application ARTE TV
Ouvrez l’App Store et vérifiez que vous avez la dernière version de l’application. Une version obsolète peut provoquer des erreurs.

4. Redémarrez votre iPhone
Un redémarrage règle souvent des problèmes temporaires liés à la mémoire ou aux processus bloqués.

5. Effacez le cache de l’application (si possible)
iOS ne permet pas toujours d’effacer le cache directement, mais vous pouvez désinstaller puis réinstaller l’application ARTE TV pour repartir sur une base propre.

6. Essayez de baisser la qualité vidéo
Parfois en cas de ralentissement réseau, réduire la qualité du streaming dans les paramètres de l’app peut aider la lecture à fonctionner sans erreur.

Si après ces étapes l’erreur DASH1199 persiste, il serait utile de vérifier si le problème est coté serveur ARTE ou lié à un bug connu. Dans ce cas, vous pouvez également envoyer un mail à [email protected] en mentionnant l’erreur et votre configuration (iPhone iOS 18.7) pour qu’ils enquêtent.

Dites-moi si vous avez déjà testé certains de ces points ou si vous souhaitez que je vous guide pour chacune des étapes. Êtes-vous satisfait de ces premières pistes ?

Laissez un commentaire