[ARTE.tv] Erreur 500

N
nobody
il y a 1 mois dans ARTE.tv
erreur 500

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 1 mois

Bonjour ! Je vois que vous rencontrez une erreur 500 avec l'application ARTE TV sur votre Windows 10. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire à quel moment exact l’erreur apparaît ? Par exemple, est-ce au lancement de l’application, lors de la lecture d’une vidéo, ou à un autre moment ?

En attendant, je peux vous proposer quelques étapes simples à suivre pour essayer de résoudre ce problème d’erreur 500, qui correspond souvent à une erreur interne côté serveur ou une difficulté de communication entre votre appareil et le service ARTE :

1. Redémarrage de l'appareil et de la connexion internet
Fermez complètement l’application ARTE TV, redémarrez votre PC, puis vérifiez si votre connexion internet est stable. Une déconnexion temporaire peut provoquer ce type d’erreur.

2. Vérifier la mise à jour de l’application
Assurez-vous que l’application ARTE TV que vous utilisez est à jour. Si vous passez par un navigateur pour regarder, vérifiez que votre navigateur est aussi bien à jour.

3. Vider le cache de l’application / navigateur
Si vous utilisez un navigateur, videz le cache et les cookies pour éliminer toute donnée corrompue.
Pour Windows 10, dans Chrome par exemple :
- Menu (trois points) > Paramètres > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation > Cochez "Images et fichiers en cache" + "Cookies et autres données" > Effacer les données.

4. Tester un autre navigateur ou désactiver les extensions
Parfois, des extensions de navigateur peuvent perturber le fonctionnement. Essayez ARTE TV dans un autre navigateur (Edge, Firefox) ou en mode navigation privée.

5. Vérifier les serveurs ARTE
Il est possible que le problème vienne de leur côté, surtout si l’erreur persiste sur plusieurs appareils ou chez plusieurs utilisateurs dans votre région. Vous pouvez vérifier sur leur site officiel ou réseaux sociaux s’il y a une maintenance en cours.

Si malgré cela l’erreur 500 continue, il faudrait vérifier des paramètres plus avancés comme votre configuration réseau locale, votre pare-feu Windows (qui pourrait bloquer certaines communications), ou bien même contacter le support ARTE TV directement à l'adresse : [email protected]

Dites-moi ce que vous avez déjà essayé et si vous pouvez me donner plus de détails, je vous guiderai plus précisément.

Êtes-vous satisfait de ces premières pistes ?

Laissez un commentaire