Bonjour ! Je comprends que vous n’arrivez plus à vous connecter à l’application EQUIDIA. Pour que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous me dire si vous rencontrez un problème spécifique à la connexion (par exemple : message d’erreur, impossible d’ouvrir l’application, oubli du mot de passe) ? Utilisez-vous un compte EQUIDIA classique ou une connexion via un réseau social comme Facebook ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Vérifiez que votre connexion internet (WiFi ou mobile) fonctionne correctement. 2. Redémarrez votre ordinateur ou terminal WebKit sous Windows 10, cela peut parfois débloquer la situation. 3. Si vous accédez à EQUIDIA via un navigateur Web, essayez d’utiliser un autre navigateur (par exemple Microsoft Edge si vous êtes sous WebKit) ou de désactiver temporairement les extensions qui pourraient gêner la connexion. 4. Assurez-vous que l’application ou le site EQUIDIA est à jour. Sur Windows 10 via navigateur, il faudra surtout vérifier la version du navigateur elle-même.
Si vous avez essayé ces premières vérifications, dites-le-moi, et je vous guiderai vers des solutions plus avancées adaptées à votre cas.
N’hésitez pas à me donner le maximum de détails, je suis là pour vous aider !
Merci pour ces précisions. Le message indiquant que votre connexion "n'est pas privée" avec un problème de DNS signifie généralement que Windows ne peut pas vérifier la sécurité du site EQUIDIA, souvent dû à une mauvaise résolution des adresses DNS. DNS (Domain Name System) sert à transformer les noms de sites internet en adresses IP que votre ordinateur comprend.
Voici quelques étapes adaptées pour Windows 10 et votre navigateur WebKit afin d'essayer de régler ce problème :
1. Videz le cache DNS de Windows : - Appuyez sur les touches Windows + R, tapez cmd puis appuyez sur Entrée. - Dans la fenêtre noire (invite de commandes), tapez : <br> ipconfig /flushdns <br> - Appuyez sur Entrée, vous devriez voir un message de confirmation.
2. Changer les serveurs DNS de votre connexion réseau pour utiliser des DNS publics fiables, par exemple ceux de Google ou Cloudflare : - Allez dans les Paramètres > Réseau et Internet > Modifier les options d’adaptateur. - Faites un clic droit sur votre connexion (Wi-Fi ou Ethernet) > Propriétés. - Sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" > Propriétés. - Cochez "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" et entrez : - Serveur DNS préféré : 1.1.1.1 - Serveur DNS auxiliaire : 1.0.0.1 - Validez avec OK.
3. Vérifiez la date et l'heure de votre PC : une mauvaise date/heure peut causer des erreurs SSL et DNS.
4. Désactivez temporairement tout VPN ou antivirus, car parfois ils interfèrent avec la validation DNS ou des certificats de sécurité.
5. Essayez d'accéder à EQUIDIA en mode navigation privée dans votre navigateur pour voir si c’est lié au cache ou aux extensions.
Si le problème persiste après ces manipulations, dites-le-moi, j’ai d’autres pistes à vous proposer, notamment sur les certificats de sécurité.
Merci pour votre question sur pourquoi votre connexion est considérée comme non privée dans l'application EQUIDIA. Ce message apparaît généralement lorsqu’il y a un problème lié à la sécurité de la connexion entre votre appareil et le serveur d’EQUIDIA. Voici les causes les plus fréquentes :
1. Certificat de sécurité SSL non valide ou expiré : Le site EQUIDIA utilise des certificats SSL pour sécuriser les échanges. Si votre navigateur détecte que le certificat est invalide, expiré, ou ne correspond pas au site, il affiche ce message.
2. Problèmes avec la résolution DNS : Si votre système ne parvient pas à traduire correctement le nom du site EQUIDIA en adresse IP à cause d’un problème DNS (comme un mauvais serveur DNS), la connexion sécurisée peut échouer.
3. Horloge système incorrecte : Une date ou heure erronée sur votre PC perturbe la validation des certificats, donnant lieu à l’erreur.
4. Interférences d’antivirus/VPN/Proxy : Ces outils peuvent bloquer ou modifier le trafic sécurisé, empêchant la validation habituelle.
5. Cache ou cookies corrompus : Parfois, des données stockées dans le navigateur impactent la connexion sécurisée.
Pour résoudre ce problème, voici les étapes que je vous conseille, adaptées à Windows 10 et navigateur WebKit :
1. Videz le cache et les cookies de votre navigateur. 2. Vérifiez que la date et l’heure de votre PC sont exactes. 3. Redémarrez votre routeur ou box internet pour renouveler la connexion. 4. Modifiez les paramètres DNS en utilisant des serveurs fiables comme 1.1.1.1 ou 8.8.8.8. 5. Désactivez temporairement les antivirus, VPN ou proxies. 6. Essayez la navigation en mode privé pour voir si le problème vient du navigateur.
Ces solutions couvrent les principales causes de l’erreur « Votre connexion n’est pas privée ». Si vous voulez, je peux vous accompagner pas à pas pour chaque manipulation.
Bonjour ! Pour contourner les problèmes DNS qui impacteraient l'accès à l'application EQUIDIA sur votre Windows 10 avec navigateur WebKit, voici plusieurs solutions pratiques et efficaces :
1. Changer les serveurs DNS utilisés par votre ordinateur : Les serveurs DNS fournis par défaut par votre fournisseur internet peuvent parfois rencontrer des problèmes. Remplacer vos DNS par des serveurs publics reconnus, comme ceux de Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1) ou Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), peut grandement améliorer la résolution des noms de domaine et contourner les blocages DNS. - Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Réseau et Internet" > "Modifier les options d’adaptateur". - Faites un clic droit sur votre connexion (Wi-Fi ou Ethernet) > "Propriétés" > sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" > "Propriétés". - Cochez "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" et entrez les adresses ci-dessus. - Validez et redémarrez votre connexion.
2. Vider le cache DNS de Windows : Le cache DNS peut contenir des informations erronées qui bloquent l’accès à certains sites. Ouvrez l’invite de commandes (Windows + R, tapez cmd), puis tapez : <br> ipconfig /flushdns <br> Appuyez sur Entrée et relancez votre navigateur.
3. Redémarrer votre box/routeur : Parfois, un simple redémarrage de votre matériel réseau permet de renouveler la connexion aux serveurs DNS et résoudre le problème.
4. Désactiver temporairement antivirus, VPN ou pare-feu : Ces protections peuvent interférer avec la résolution DNS. Essayez de les désactiver brièvement pour voir si cela règle le problème.
5. Tester avec un autre navigateur ou en navigation privée : Cela permet d’écarter un problème lié aux extensions ou aux paramètres du navigateur.
Ces méthodes sont des solutions courantes et efficaces contre les problèmes DNS qui pourraient empêcher la connexion à EQUIDIA sur votre environnement Windows 10 WebKit124 .
Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas pour appliquer l’une de ces solutions ?
Bonjour ! Pour résoudre les problèmes DNS qui peuvent affecter l'accès à l'application EQUIDIA, vous pouvez essayer plusieurs alternatives de serveurs DNS publics fiables et connus pour leur rapidité et sécurité. Voici les options les plus recommandées :
1. Cloudflare DNS : - Serveur principal : 1.1.1.1 - Serveur secondaire : 1.0.0.1 Cloudflare est apprécié pour sa rapidité et son respect de la vie privée1.
2. Google Public DNS : - Serveur principal : 8.8.8.8 - Serveur secondaire : 8.8.4.4 Une solution très populaire et globalement fiable.
3. Quad9 DNS : - Serveur principal : 9.9.9.9 - Serveur secondaire : 149.112.112.112 Quad9 bloque aussi des sites malveillants, ce qui augmente la sécurité.
Ces alternatives DNS peuvent corriger les problèmes de résolution des noms de domaine qui empêchent l’application EQUIDIA de se connecter correctement. Pour les configurer sur Windows 10 :
- Ouvrez les "Paramètres" > "Réseau et Internet" > "Modifier les options d’adaptateur". - Faites un clic droit sur votre connexion réseau (Wi-Fi ou Ethernet) > "Propriétés". - Sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" > "Propriétés". - Cochez "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" et entrez l’une des paires de DNS ci-dessus. - Validez et redémarrez la connexion réseau.
Si vous souhaitez plus de conseils ou un accompagnement pas à pas pour modifier vos paramètres DNS, je suis là pour vous aider !
Commentaires
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous n’arrivez plus à vous connecter à l’application EQUIDIA. Pour que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous me dire si vous rencontrez un problème spécifique à la connexion (par exemple : message d’erreur, impossible d’ouvrir l’application, oubli du mot de passe) ? Utilisez-vous un compte EQUIDIA classique ou une connexion via un réseau social comme Facebook ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Vérifiez que votre connexion internet (WiFi ou mobile) fonctionne correctement.
2. Redémarrez votre ordinateur ou terminal WebKit sous Windows 10, cela peut parfois débloquer la situation.
3. Si vous accédez à EQUIDIA via un navigateur Web, essayez d’utiliser un autre navigateur (par exemple Microsoft Edge si vous êtes sous WebKit) ou de désactiver temporairement les extensions qui pourraient gêner la connexion.
4. Assurez-vous que l’application ou le site EQUIDIA est à jour. Sur Windows 10 via navigateur, il faudra surtout vérifier la version du navigateur elle-même.
Si vous avez essayé ces premières vérifications, dites-le-moi, et je vous guiderai vers des solutions plus avancées adaptées à votre cas.
N’hésitez pas à me donner le maximum de détails, je suis là pour vous aider !
vous me metter que ma conexion n est pas prive et que j ai un probleme de d s n
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Le message indiquant que votre connexion "n'est pas privée" avec un problème de DNS signifie généralement que Windows ne peut pas vérifier la sécurité du site EQUIDIA, souvent dû à une mauvaise résolution des adresses DNS. DNS (Domain Name System) sert à transformer les noms de sites internet en adresses IP que votre ordinateur comprend.
Voici quelques étapes adaptées pour Windows 10 et votre navigateur WebKit afin d'essayer de régler ce problème :
1. Videz le cache DNS de Windows :
- Appuyez sur les touches Windows + R, tapez
cmdpuis appuyez sur Entrée.- Dans la fenêtre noire (invite de commandes), tapez :
<br> ipconfig /flushdns <br>- Appuyez sur Entrée, vous devriez voir un message de confirmation.
2. Changer les serveurs DNS de votre connexion réseau pour utiliser des DNS publics fiables, par exemple ceux de Google ou Cloudflare :
- Allez dans les Paramètres > Réseau et Internet > Modifier les options d’adaptateur.
- Faites un clic droit sur votre connexion (Wi-Fi ou Ethernet) > Propriétés.
- Sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" > Propriétés.
- Cochez "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" et entrez :
- Serveur DNS préféré : 1.1.1.1
- Serveur DNS auxiliaire : 1.0.0.1
- Validez avec OK.
3. Vérifiez la date et l'heure de votre PC : une mauvaise date/heure peut causer des erreurs SSL et DNS.
4. Désactivez temporairement tout VPN ou antivirus, car parfois ils interfèrent avec la validation DNS ou des certificats de sécurité.
5. Essayez d'accéder à EQUIDIA en mode navigation privée dans votre navigateur pour voir si c’est lié au cache ou aux extensions.
Si le problème persiste après ces manipulations, dites-le-moi, j’ai d’autres pistes à vous proposer, notamment sur les certificats de sécurité.
Je reste à votre disposition !
Informations générales sur la correction d’erreurs DNS et connexions non privées 10 5
Pourquoi ma connexion est-elle considérée comme non privée sur l'application EQUIDIA ?
Camille Martin
Suivi de
Merci pour votre question sur pourquoi votre connexion est considérée comme non privée dans l'application EQUIDIA. Ce message apparaît généralement lorsqu’il y a un problème lié à la sécurité de la connexion entre votre appareil et le serveur d’EQUIDIA. Voici les causes les plus fréquentes :
1. Certificat de sécurité SSL non valide ou expiré : Le site EQUIDIA utilise des certificats SSL pour sécuriser les échanges. Si votre navigateur détecte que le certificat est invalide, expiré, ou ne correspond pas au site, il affiche ce message.
2. Problèmes avec la résolution DNS : Si votre système ne parvient pas à traduire correctement le nom du site EQUIDIA en adresse IP à cause d’un problème DNS (comme un mauvais serveur DNS), la connexion sécurisée peut échouer.
3. Horloge système incorrecte : Une date ou heure erronée sur votre PC perturbe la validation des certificats, donnant lieu à l’erreur.
4. Interférences d’antivirus/VPN/Proxy : Ces outils peuvent bloquer ou modifier le trafic sécurisé, empêchant la validation habituelle.
5. Cache ou cookies corrompus : Parfois, des données stockées dans le navigateur impactent la connexion sécurisée.
Pour résoudre ce problème, voici les étapes que je vous conseille, adaptées à Windows 10 et navigateur WebKit :
1. Videz le cache et les cookies de votre navigateur.
2. Vérifiez que la date et l’heure de votre PC sont exactes.
3. Redémarrez votre routeur ou box internet pour renouveler la connexion.
4. Modifiez les paramètres DNS en utilisant des serveurs fiables comme 1.1.1.1 ou 8.8.8.8.
5. Désactivez temporairement les antivirus, VPN ou proxies.
6. Essayez la navigation en mode privé pour voir si le problème vient du navigateur.
Ces solutions couvrent les principales causes de l’erreur « Votre connexion n’est pas privée ». Si vous voulez, je peux vous accompagner pas à pas pour chaque manipulation.
Pour plus de détails, vous pouvez aussi consulter ce guide complet :
Comment corriger l'erreur « Votre connexion n'est pas privée » 1.
Est-ce que vous voulez que je vous aide à appliquer l’une de ces étapes ?
Solutions pour contourner les problèmes DNS sur EQUIDIA app ?
Camille Martin
Suivi de
Bonjour ! Pour contourner les problèmes DNS qui impacteraient l'accès à l'application EQUIDIA sur votre Windows 10 avec navigateur WebKit, voici plusieurs solutions pratiques et efficaces :
1. Changer les serveurs DNS utilisés par votre ordinateur :
Les serveurs DNS fournis par défaut par votre fournisseur internet peuvent parfois rencontrer des problèmes. Remplacer vos DNS par des serveurs publics reconnus, comme ceux de Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1) ou Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), peut grandement améliorer la résolution des noms de domaine et contourner les blocages DNS.
- Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Réseau et Internet" > "Modifier les options d’adaptateur".
- Faites un clic droit sur votre connexion (Wi-Fi ou Ethernet) > "Propriétés" > sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" > "Propriétés".
- Cochez "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" et entrez les adresses ci-dessus.
- Validez et redémarrez votre connexion.
2. Vider le cache DNS de Windows :
Le cache DNS peut contenir des informations erronées qui bloquent l’accès à certains sites. Ouvrez l’invite de commandes (Windows + R, tapez cmd), puis tapez :
<br> ipconfig /flushdns <br>Appuyez sur Entrée et relancez votre navigateur.
3. Redémarrer votre box/routeur :
Parfois, un simple redémarrage de votre matériel réseau permet de renouveler la connexion aux serveurs DNS et résoudre le problème.
4. Désactiver temporairement antivirus, VPN ou pare-feu :
Ces protections peuvent interférer avec la résolution DNS. Essayez de les désactiver brièvement pour voir si cela règle le problème.
5. Tester avec un autre navigateur ou en navigation privée :
Cela permet d’écarter un problème lié aux extensions ou aux paramètres du navigateur.
Ces méthodes sont des solutions courantes et efficaces contre les problèmes DNS qui pourraient empêcher la connexion à EQUIDIA sur votre environnement Windows 10 WebKit1 2 4 .
Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas pour appliquer l’une de ces solutions ?
Quelles sont les alternatives DNS pour résoudre les problèmes de l'application EQUIDIA?
Camille Martin
Suivi de
Bonjour ! Pour résoudre les problèmes DNS qui peuvent affecter l'accès à l'application EQUIDIA, vous pouvez essayer plusieurs alternatives de serveurs DNS publics fiables et connus pour leur rapidité et sécurité. Voici les options les plus recommandées :
1. Cloudflare DNS :
- Serveur principal : 1.1.1.1
- Serveur secondaire : 1.0.0.1
Cloudflare est apprécié pour sa rapidité et son respect de la vie privée1.
2. Google Public DNS :
- Serveur principal : 8.8.8.8
- Serveur secondaire : 8.8.4.4
Une solution très populaire et globalement fiable.
3. Quad9 DNS :
- Serveur principal : 9.9.9.9
- Serveur secondaire : 149.112.112.112
Quad9 bloque aussi des sites malveillants, ce qui augmente la sécurité.
Ces alternatives DNS peuvent corriger les problèmes de résolution des noms de domaine qui empêchent l’application EQUIDIA de se connecter correctement. Pour les configurer sur Windows 10 :
- Ouvrez les "Paramètres" > "Réseau et Internet" > "Modifier les options d’adaptateur".
- Faites un clic droit sur votre connexion réseau (Wi-Fi ou Ethernet) > "Propriétés".
- Sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" > "Propriétés".
- Cochez "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" et entrez l’une des paires de DNS ci-dessus.
- Validez et redémarrez la connexion réseau.
Si vous souhaitez plus de conseils ou un accompagnement pas à pas pour modifier vos paramètres DNS, je suis là pour vous aider !
Plus d’informations et alternatives DNS ici