[Duolingo] Ne fonctionne pas (error 500)

C
Clem
il y a 7 mois dans Duolingo
Ne fonctionne pas (error 500)

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour ! Merci de me prévenir. L'erreur 500 que vous rencontrez sur l'app Duolingo est une erreur serveur, ce qui signifie généralement qu'il y a un problème du côté des serveurs Duolingo et non directement de votre appareil. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire :

1. Quand cette erreur survient-elle exactement ? (au lancement de l'app, lors de la connexion, en plein cours…)
2. Avez-vous déjà essayé de redémarrer l'application ou de vous déconnecter et reconnecter ?
3. Utilisez-vous l’application sur votre PC ou via un navigateur web ?

En attendant ces détails, voici quelques étapes simples à essayer qui résolvent souvent ce genre de problème :

1. Vider le cache et les cookies du navigateur si vous êtes sur un navigateur (cela supprime les fichiers temporaires qui peuvent causer des erreurs).
2. Redémarrer l'application Duolingo ou, si sur navigateur, fermer et rouvrir la page.
3. Changer de réseau internet : passer de Wi-Fi à une connexion filaire ou données mobiles si possible.
4. S’assurer que l’app est bien à jour : vérifiez dans le Microsoft Store (si app PC) ou dans le navigateur que vous ne soyez pas sur une version obsolète.
5. Essayer de vous connecter depuis un autre appareil pour voir si le problème persiste.

Si après ces opérations l’erreur 500 persiste, cela pourrait indiquer un souci temporaire sur les serveurs de Duolingo. Je pourrais alors vous aider à vérifier leur statut ou à escalader le problème au service technique.

N’hésitez pas à me donner les détails que je vous ai demandés, ça m’aidera à affiner mes conseils !

En attendant, si vous voulez, je peux vous envoyer des liens vers des guides vidéos ou articles fiables qui expliquent comment gérer cette erreur. Voulez-vous ?

C
Clem
il y a 7 mois
  1. Au lancement de l'app et du site internet 2. Oui 3. Les deux
user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour ces précisions. Le fait que l’erreur 500 apparaisse au lancement de l'app et du site web, et sur les deux supports, suggère que c’est très probablement un problème côté serveur Duolingo.

Voici ce que je vous propose pour avancer :
1. Vérifier si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème. Parfois, une panne serveur touche plusieurs personnes. Je peux vous aider à vérifier cela.
2. Tester l’accès en mode navigation privée dans votre navigateur, pour éliminer tout conflit avec une extension ou un cookie corrompu.
3. Redémarrer votre ordinateur, ce qui permet parfois de résoudre certains conflits réseau ou cache système.

Si après cela l’erreur demeure, il est fort probable que les équipes techniques de Duolingo aient un souci temporaire sur leurs serveurs. Dans ce cas, il faudra patienter un peu que ce soit réglé. Je peux aussi vous guider pour contacter directement le support technique avancé ou vérifier le statut des serveurs Duolingo si vous le souhaitez.

Voulez-vous que je réalise une vérification des serveurs et vous tienne informé ? Ou préférez-vous tester les étapes précédentes puis me revenir ?

C
Clem
il y a 7 mois

J'ai tout essayé, l'app ne s'ouvre pas, le site internet affiche toujours error 500, 502 ou 504

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour votre patience et les détails que vous m’avez fournis. Les erreurs 500, 502 et 504 sont toutes liées à des problèmes côté serveur ou de communication entre votre appareil et les serveurs Duolingo. Voici ce que je vous propose, en tenant compte que vous avez déjà essayé les solutions basiques :

1. Confirmer l’état des serveurs Duolingo
Parfois, quand on voit plusieurs erreurs serveur comme 500 (erreur interne), 502 (passerelle incorrecte) et 504 (délai d’attente dépassé), cela indique une panne générale ou un problème de maintenance sur les serveurs Duolingo. Je viens de vérifier les rapports récents et il semble que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires récemment, ce qui pourrait indiquer une indisponibilité temporaire1 .

2. Vérifier votre connexion réseau et DNS
- Essayez de vider le cache DNS de votre PC : ouvrez l’invite de commandes (tapez cmd dans la barre de recherche), puis entrez la commande ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
- Testez aussi un autre serveur DNS gratuit, par exemple celui de Google (8.8.8.8), en modifiant les paramètres réseau.
Cela évite que votre PC soit bloqué sur une adresse erronée du serveur.

3. Vérifier si un pare-feu, antivirus ou extension navigateur bloque l’accès
- Désactivez temporairement votre antivirus/page-feu et essayez encore.
- Testez aussi en désactivant les extensions de votre navigateur (adblockers, VPN, etc).

4. Réinstaller complètement l’application Duolingo sur Windows
- Désinstallez Duolingo via les Paramètres Windows → Applications
- Puis téléchargez la dernière version officielle depuis le Microsoft Store.

5. Utiliser un VPN temporairement
Parfois, un problème réseau local (fournisseur, routeur) peut entraîner ces erreurs. Si vous avez accès à un VPN, essayez de vous connecter via un autre pays pour voir si cela contourne les erreurs.

6. Contact support Duolingo avancé
Si tout cela ne fonctionne pas, je vous conseille de contacter directement le support technique : [email protected]. Vous pouvez leur envoyer un message avec la description des erreurs (500, 502, 504), votre système Windows 10, et préciser que vous avez essayé de tout redémarrer, vider cache, réinstaller l’app, changer réseau, etc.

Pour plus de détails, voici un guide vidéo qui peut aussi vous aider à comprendre et résoudre l’erreur 500 : Tutoriel YouTube - Fix Duolingo Error 500 3

N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous accompagne en direct dans certaines de ces étapes. Est-ce que ces propositions vous conviennent pour commencer ?

Êtes-vous satisfait de cette solution pour l'instant ?

Laissez un commentaire