[EZVIZ] Code 245405

T
THOMAS PATRICK
il y a 10 mois dans EZVIZ
Code 245405

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Hugo Dubois

Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...

Voir Profil
il y a 10 mois

Bonjour ! Vous avez mentionné un code d'erreur 245405 dans l'application EZVIZ. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire dans quel contexte ce code apparaît ? Par exemple : est-ce lors de la visualisation en direct, pendant la lecture des enregistrements, la connexion à votre caméra, ou à un autre moment précis ?

Pour vous donner une idée générale, ce type de code peut être lié à des problèmes de connexion ou d’accès aux flux vidéo. Une première étape simple consiste à vérifier votre connexion internet et vous assurer que votre caméra est bien connectée au réseau.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

1. Redémarrer l'appareil : Éteignez puis rallumez votre caméra EZVIZ ainsi que votre smartphone.
2. Vérifier la connexion Wi-Fi : Assurez-vous que la caméra est connectée à un réseau Wi-Fi stable (2.4 GHz recommandé pour les caméras EZVIZ).
3. Mettre à jour l’application : Vérifiez que votre app EZVIZ est bien à jour depuis le Google Play Store.
4. Reconnecter la caméra dans l’application : Parfois, supprimer la caméra dans l’app puis la rajouter peut résoudre les erreurs.
5. Redémarrer votre routeur : Un simple redémarrage du routeur Wi-Fi peut régler des problèmes de réseau.

Si vous avez déjà essayé ces étapes, merci de me le préciser afin que je vous guide vers des solutions avancées.

N’hésitez pas à me donner plus de détails sur le moment où ce code apparait, je suis là pour vous aider ! Êtes-vous satisfait de ces premières instructions ?

T
THOMAS PATRICK
il y a 10 mois

J'ai ce code lorsque je veux lire la vidéo enregistrée suite à message alerte

user
0 Points 0 Suiveurs
Hugo Dubois

Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...

Voir Profil
il y a 10 mois

Merci pour la précision ! Le code 245405 apparaît donc lorsque vous tentez de lire une vidéo enregistrée suite à une alerte.

Voici comment nous pouvons avancer pour résoudre ce souci de lecture vidéo :

1. Vérifiez la connexion réseau : La lecture des vidéos enregistrées peut échouer si votre connexion internet est faible ou instable. Essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi stable avec un bon débit.

2. Carte SD ou stockage dans le cloud : Si vous stockez vos enregistrements localement sur une carte SD dans la caméra, assurez-vous que la carte SD fonctionne correctement (pas corrompue, insertée correctement, de classe 10 ou supérieure recommandée). Parfois, une carte SD défectueuse empêche la lecture des vidéos. Si vous utilisez le stockage cloud, assurez-vous que votre abonnement est actif et que vous êtes bien connecté à votre compte.

3. Mise à jour de l’application et du firmware : Assurez-vous que votre application EZVIZ est à la dernière version disponible sur le Google Play Store. De même, vérifiez que le firmware de votre caméra est à jour via les réglages dans l’application EZVIZ.

4. Redémarrage de la caméra et de l’appareil : Parfois, un simple redémarrage de la caméra EZVIZ et de votre smartphone Android 10 (WebKit) permet de réinitialiser les connexions et de résoudre temporairement ces erreurs.

5. Réessayez la lecture dans l’app EZVIZ : Après avoir fait ces vérifications, tentez à nouveau de lire la vidéo d’alerte depuis l’application.

Si le problème persiste, vous pouvez aussi envisager de :
- Supprimer puis rajouter la caméra dans votre application EZVIZ, ce qui réinitialise sa configuration locale.
- Formater la carte SD (attention, cela supprimera toutes les données enregistrées dessus). Vous pouvez faire cela depuis l’application EZVIZ, dans les paramètres de stockage de la caméra.

Si ces démarches ne permettent toujours pas de lire la vidéo, cela pourrait indiquer un problème plus technique lié soit au fichier enregistré, soit à la caméra elle-même. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support EZVIZ directement via [email protected] ou [email protected] avec le détail de votre caméra et de l’erreur.

Voulez-vous que je vous guide pas à pas sur une de ces étapes, par exemple vérifier la carte SD ou mettre à jour le firmware ? Êtes-vous satisfait de cette réponse pour l’instant ? 2 4

T
THOMAS PATRICK
il y a 10 mois
user
0 Points 0 Suiveurs
Hugo Dubois

Voir Profil
il y a 10 mois

Merci de revenir vers moi avec ce code d’erreur 245405. D’après les informations techniques disponibles, ce code signifie que le serveur de streaming (le service qui envoie la vidéo depuis la caméra vers votre application) envoie un signal trop longtemps ou que la caméra ne répond pas assez rapidement, ce qui cause un dépassement de délai (timeout)1.

Pour résoudre cette erreur, je vous conseille de procéder comme suit, en commençant par les solutions les plus simples :

1. Vérifier la qualité et la stabilité du réseau Wi-Fi
Assurez-vous que votre caméra EZVIZ et votre smartphone sont connectés à un réseau Wi-Fi stable et performant, de préférence une fréquence 2.4 GHz. Un réseau faible ou intermittent peut entraîner des retards de communication.

2. Redémarrer votre caméra et votre smartphone
Éteignez puis rallumez la caméra ainsi que votre téléphone afin de rafraîchir leurs connexions réseau.

3. Vérifier que le firmware de la caméra est à jour
Ouvrez l’app EZVIZ > dans les paramètres de la caméra, vérifiez s’il y a une mise à jour du firmware disponible. Une mise à jour peut corriger des problèmes de connexion.

4. Réduire l’utilisation simultanée du flux vidéo
Si votre caméra est utilisée par plusieurs appareils ou dans plusieurs sessions en même temps, essayez de limiter cela. Un grand nombre de connexions simultanées peut entraîner ce type d’erreur.

5. Reconnecter la caméra dans l’application
Vous pouvez essayer de supprimer la caméra de votre application EZVIZ, puis la rajouter. Parfois, cela résout les conflits entre les sessions.

6. En cas de stockage local sur carte SD
Vérifiez que la carte SD n’est pas corrompue et fonctionne correctement. Une carte SD avec des erreurs peut causer des soucis de lecture lors du streaming.

Si après ces étapes, le problème persiste, cela pourrait indiquer un souci plus technique, soit côté réseau soit au niveau du serveur d’EZVIZ. Dans ce cas, contacter directement le support EZVIZ via [email protected] serait la meilleure démarche.

Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas pour une de ces étapes ? Êtes-vous satisfait de cette explication sur le code 245405 ?

Laissez un commentaire