[Pearltrees] Quand j'appuie sur partager puis kindle, ça veut pas s'envoyer sur la tablette

L
Lou
il y a 1 jour dans Pearltrees
Quand j'appuie sur partager puis kindle, ça veut pas s'envoyer sur la tablette

Commentaires

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 1 jour

Bonjour ! Je comprends que lorsque vous essayez de partager depuis Pearltrees vers Kindle sur votre tablette Android (WebKit, OS 10), cela ne fonctionne pas. Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous me préciser quelques points ?

1. Quand vous appuyez sur "Partager" puis "Kindle", est-ce que vous voyez une erreur, un message, ou rien du tout ?
2. Est-ce que votre tablette est bien connectée à Internet au moment de l'envoi ?
3. Avez-vous configuré votre compte Kindle avec l'adresse email correcte et autorisé l’envoi de documents par mail à votre Kindle ?

En attendant vos réponses, je peux vous proposer déjà quelques vérifications simples :

### Étapes à suivre pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que la tablette est bien connectée, que ce soit en Wi-Fi ou via données mobiles. Le partage vers Kindle nécessite une connexion pour envoyer les fichiers.

2. Confirmez l'adresse email Kindle : Sur votre compte Amazon, il faut que l'adresse email d'envoi de Pearltrees soit autorisée à envoyer des documents à votre Kindle. Pour cela :
- Connectez-vous à votre compte Amazon sur un navigateur.
- Allez dans « Gérer votre contenu et vos appareils » > « Paramètres » > « Liste d'emails approuvés pour envoi de documents personnels ».
- Assurez-vous que l'adresse email depuis laquelle vous partagez (liée à Pearltrees ou à votre tablette) figure bien dans cette liste.

3. Testez l'envoi d'un fichier depuis un autre application : Essayez de partager un document PDF ou autre fichier vers Kindle depuis un autre programme sur votre tablette. Cela permettra de voir si le problème vient de Pearltrees ou de l’envoi vers Kindle en général.

4. Redémarrez votre tablette : Parfois, un simple redémarrage résout des petits bugs de transfert ou d’application.

5. Mettez à jour les applications : Assurez-vous que l’application Pearltrees et l’application Kindle sont bien à jour sur votre tablette.

Si après ces étapes le problème persiste, dites-le-moi. Nous pourrons alors examiner plus en détail les paramètres avancés ou des erreurs spécifiques.

Est-ce que ces conseils vous semblent clairs ? Avez-vous déjà essayé certains de ces points ?

L
Lou
il y a 1 jour

Quand je veux partager un livre, ça me force à utiliser epub au lieu de kindle mais quand je veux envoyer un livre, ça veut bien partager sur kindle mais je le vois pas apparaître sur kindle

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 1 jour

Merci pour ces précisions ! Si je comprends bien, Pearltrees vous propose d'exporter votre livre au format EPUB, mais vous souhaitez le voir sur Kindle, qui n'accepte pas directement l'EPUB. Et quand vous réussissez à partager le livre vers Kindle, il ne s'affiche pas dans votre bibliothèque Kindle. C'est bien ça ?

Voici ce que je vous propose pour avancer :

1. Format EPUB et Kindle :
Kindle ne supporte pas nativement le format EPUB. Amazon recommande d'envoyer des fichiers MOBI, AZW ou PDF, ou d'utiliser leur service automatique de conversion en envoyant un fichier EPUB par email avec le sujet "Convert".
Pearltrees exporte souvent en EPUB, donc il faut passer par une conversion ou l'envoi par email vers votre Kindle.

2. Envoi vers Kindle par email :
- Chaque Kindle possède une adresse email spécifique (ex : [email protected]).
- Il faut envoyer le fichier EPUB à cette adresse depuis une adresse email approuvée dans votre compte Amazon (dans "Gérer votre contenu et appareils" > "Paramètres" > "Emails approuvés pour documents personnels").
- Si vous envoyez un EPUB, Amazon convertira automatiquement le fichier en format lisible Kindle.

3. Vérifiez la réception dans Kindle :
- Après envoi, allumez votre Kindle et connectez-le à Internet.
- Attendez quelques minutes, puis faites une synchronisation manuelle (menu > Synchroniser).
- Parfois, un redémarrage de la liseuse permet de faire apparaître les nouveaux fichiers.

4. Test depuis Pearltrees et alternatives :
- Exportez votre livre de Pearltrees en EPUB.
- Envoyez ce fichier par mail directement à votre adresse Kindle depuis une adresse mail autorisée.
- Vérifiez ensuite sur la liseuse si le livre apparaît.

5. Si le livre n’apparaît toujours pas :
- Confirmez que le fichier EPUB est valide et non corrompu. Vous pouvez essayer de l’ouvrir sur une application EPUB sur un autre appareil pour tester.
- Vérifiez que votre Kindle a bien assez d’espace libre.
- Assurez-vous que votre Kindle est bien connecté à Internet et synchronisé.
- Si vous utilisez une application Kindle sur Android, essayez de réinstaller ou mettre à jour l’app.

Cette méthode d’envoi par email est celle recommandée pour les fichiers non natifs Kindle, surtout EPUB. Pearltrees n’étant pas une application Kindle native, elle ne gère pas la conversion automatique du format EPUB en Kindle en mode direct.

Je vous recommande donc de tester l’envoi par mail de l’EPUB vers votre Kindle, en vous assurant que l’email expéditeur est approuvé sur Amazon. Cette procédure devrait être la plus fiable.

Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas pour récupérer votre adresse email Kindle et configurer les emails autorisés dans votre compte Amazon ?

Je suis là pour vous aider !

L
Lou
il y a 1 jour

Quand j'appuie sur partager, ça m'envoie directement sur play store en me disant de télécharger epub, je peut pas accéder à kindle

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Voir Profil
il y a 1 jour

Merci pour ces précisions. Donc, quand vous appuyez sur “Partager” dans Pearltrees, cela vous redirige automatiquement vers le Google Play Store pour télécharger une application EPUB, et vous ne pouvez pas choisir Kindle directement, c’est bien ça ?

Sur Android, parfois lorsqu’on appuie sur "Partager", le système vous propose les applications compatibles installées sur votre appareil. Si vous n’avez pas d’application Kindle installée ou si l’intégration de Pearltrees avec Kindle n’est pas reconnue, il peut suggérer de télécharger une autre app, comme un lecteur EPUB depuis le Play Store.

Voici quelques étapes pour régler cela :

1. Vérifiez que l’application Kindle est bien installée sur votre tablette
- Ouvrez le Play Store et cherchez “Kindle”.
- Si elle n’est pas installée, installez-la. Si elle l’est, vérifiez qu’elle est à jour.

2. Ouvrez votre fichier EPUB dans une application compatible Kindle
- La plupart des tablettes Android ne permettent pas d’ouvrir directement un fichier EPUB avec Kindle, car Kindle préfère le format MOBI ou AZW10.
- Pearltrees exporte en EPUB, donc c’est normal que le système vous propose une application compatible EPUB (et pas Kindle).

3. Utilisez l’envoi par email pour convertir le fichier EPUB en format Kindle
- Exportez votre livre EPUB depuis Pearltrees.
- Envoyez ce fichier par email à votre adresse Kindle, en utilisant une adresse email autorisée dans votre compte Amazon. Amazon convertira automatiquement le fichier en format compatible Kindle.
- Assurez-vous que votre Kindle est connecté à Internet, puis synchronisez-le pour recevoir le livre.

4. Changer l’application par défaut de partage EPUB
- Sur Android, quand on partage un fichier, le système propose les applis installées qui peuvent ouvrir ce type de fichiers.
- Si le Kindle ne figure pas dans la liste, cela signifie qu’il ne prend pas en charge EPUB. Donc impossible de choisir Kindle directement à partir de Pearltrees pour un EPUB.

En résumé, Pearltrees ne peut pas partager un fichier EPUB directement dans Kindle sur Android parce que Kindle ne supporte pas EPUB nativement. La solution la plus sûre est d’envoyer le fichier EPUB par email à votre Kindle pour conversion.

Si vous souhaitez, je peux vous guider pour trouver votre adresse email Kindle et configurer la liste d’expéditeurs autorisés dans Amazon afin que cet envoi fonctionne parfaitement.

Souhaitez-vous que je vous explique cela ?

Voici une source utile sur le sujet de conversion et envoi vers Kindle 3.

Laissez un commentaire