Bonjour ! Merci de me signaler ce souci avec Signal sur votre PC. Pour que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous me préciser ce qui se passe exactement quand vous essayez de lancer l'application ? Par exemple, est-ce que l'application ne s'ouvre pas du tout, s'ouvre puis crash, affiche un écran blanc ou un message d'erreur ?
En attendant, voici quelques étapes simples que vous pouvez vérifier :
1. Assurez-vous que votre Windows 10 est bien à jour avec les dernières mises à jour installées. 2. Vérifiez que votre connexion Internet est active et stable. 3. Essayez de fermer complètement Signal (via le gestionnaire des tâches Ctrl + Shift + Échap), puis relancez l'application. 4. S’il n’y a toujours aucun démarrage, ouvrez le menu Démarrer, recherchez Signal, faites un clic droit et sélectionnez "Ouvrir l’emplacement du fichier". Essayez de lancer Signal directement depuis ce dossier. 5. Si l’application plante immédiatement au démarrage, une désinstallation complète suivie d’une réinstallation pourrait résoudre le problème.
Si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, dites-le-moi, je vous proposerai alors des solutions plus avancées adaptées à Windows 10. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous observez de votre côté ?
Bonjour ! Merci pour votre message. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez un message d’erreur quand vous essayez de démarrer Signal sur votre PC ? Ou est-ce que l’application ne s’ouvre tout simplement pas ?
Dans certains cas, Signal ne démarre pas si l’application n’a pas été ouverte depuis longtemps ou si des fichiers de données ont été copiés d’un autre ordinateur, ce qui peut causer des conflits1.
Voici quelques étapes simples pour essayer de régler ce problème sur Windows 10 : 1. Fermez complètement Signal (via le Gestionnaire des tâches : Ctrl + Shift + Échap, puis sous l’onglet Processus, terminez toutes les tâches Signal). 2. Ouvrez le menu Démarrer, recherchez “Signal”, faites un clic droit, puis “Ouvrir l’emplacement du fichier”. Lancez Signal directement à partir du raccourci ou du fichier .exe dans ce dossier. 3. Si cela ne marche pas, essayez de désinstaller Signal, redémarrez votre PC, puis téléchargez et installez la dernière version de Signal Desktop depuis le site officiel. 4. Assurez-vous aussi que votre Windows 10 est à jour (via Paramètres > Mise à jour et sécurité).
Si Signal continue à ne pas démarrer ou plante immédiatement, il est possible qu’un problème graphique soit en cause. Dans ce cas, Signal propose une page de dépannage des problèmes graphiques pour Signal Desktop qui peut aider à régler cela2.
Tenez-moi au courant des résultats après ces étapes, ou indiquez-moi ce que vous observez exactement quand vous lancez Signal. Ainsi, je pourrai vous accompagner plus précisément.
Commentaires
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Bonjour ! Merci de me signaler ce souci avec Signal sur votre PC. Pour que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous me préciser ce qui se passe exactement quand vous essayez de lancer l'application ? Par exemple, est-ce que l'application ne s'ouvre pas du tout, s'ouvre puis crash, affiche un écran blanc ou un message d'erreur ?
En attendant, voici quelques étapes simples que vous pouvez vérifier :
1. Assurez-vous que votre Windows 10 est bien à jour avec les dernières mises à jour installées.
2. Vérifiez que votre connexion Internet est active et stable.
3. Essayez de fermer complètement Signal (via le gestionnaire des tâches Ctrl + Shift + Échap), puis relancez l'application.
4. S’il n’y a toujours aucun démarrage, ouvrez le menu Démarrer, recherchez Signal, faites un clic droit et sélectionnez "Ouvrir l’emplacement du fichier". Essayez de lancer Signal directement depuis ce dossier.
5. Si l’application plante immédiatement au démarrage, une désinstallation complète suivie d’une réinstallation pourrait résoudre le problème.
Si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, dites-le-moi, je vous proposerai alors des solutions plus avancées adaptées à Windows 10.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous observez de votre côté ?
Je n'arrive à démarrer l'appli Signal à partir de mon PC ...
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour votre message. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez un message d’erreur quand vous essayez de démarrer Signal sur votre PC ? Ou est-ce que l’application ne s’ouvre tout simplement pas ?
Dans certains cas, Signal ne démarre pas si l’application n’a pas été ouverte depuis longtemps ou si des fichiers de données ont été copiés d’un autre ordinateur, ce qui peut causer des conflits1.
Voici quelques étapes simples pour essayer de régler ce problème sur Windows 10 :
1. Fermez complètement Signal (via le Gestionnaire des tâches : Ctrl + Shift + Échap, puis sous l’onglet Processus, terminez toutes les tâches Signal).
2. Ouvrez le menu Démarrer, recherchez “Signal”, faites un clic droit, puis “Ouvrir l’emplacement du fichier”. Lancez Signal directement à partir du raccourci ou du fichier .exe dans ce dossier.
3. Si cela ne marche pas, essayez de désinstaller Signal, redémarrez votre PC, puis téléchargez et installez la dernière version de Signal Desktop depuis le site officiel.
4. Assurez-vous aussi que votre Windows 10 est à jour (via Paramètres > Mise à jour et sécurité).
Si Signal continue à ne pas démarrer ou plante immédiatement, il est possible qu’un problème graphique soit en cause. Dans ce cas, Signal propose une page de dépannage des problèmes graphiques pour Signal Desktop qui peut aider à régler cela2.
Tenez-moi au courant des résultats après ces étapes, ou indiquez-moi ce que vous observez exactement quand vous lancez Signal. Ainsi, je pourrai vous accompagner plus précisément.
Êtes-vous satisfait de ce premier diagnostic ?