[itsme] Code erreur009-0011

L
lebeau
il y a 6 mois dans itsme
code erreur009-0011

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 6 mois

Bonjour ! Vous rencontrez un problème avec l'erreur 009-0011 sur l’application itsme, c’est bien ça ? Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire à quel moment précis cette erreur apparaît ? Par exemple, est-ce lors de la connexion, de la validation d’un code, ou à un autre moment ?

En attendant, voici quelques pistes à vérifier pour cette erreur spécifique :

1. Vérifiez la version de l’application itsme
Assurez-vous que votre application itsme est bien à jour. Une version obsolète peut provoquer des erreurs comme celle-ci. Allez dans le Microsoft Store ou le site de itsme pour télécharger la dernière version.

2. Essayez de relancer la session de connexion dans le bon navigateur
itsme ouvre souvent la page de validation dans le navigateur par défaut de votre téléphone. Si vous avez lancé l’opération depuis un autre navigateur (par exemple, un navigateur secondaire), cela peut causer un conflit. Essayez de lancer itsme depuis votre navigateur principal (ex : Edge ou Chrome sur Windows).

3. Redémarrez votre appareil
Ce simple geste peut résoudre certains conflits temporaires.

4. Vérifiez votre connexion internet
Une connexion instable peut empêcher la validation du code.

Si vous avez déjà réalisé ces actions, ou si l’erreur persiste après cela, je pourrais vous guider vers des options plus avancées, comme réinstaller l’application ou vérifier les paramètres liés à votre compte.

Dites-moi ce que vous avez déjà essayé et à quel moment l’erreur se produit exactement, et nous avancerons ensemble !

L
lebeau
il y a 6 mois

cela survient au moment d'entre le code sur mon gsm

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 6 mois

Merci pour cette précision. L’erreur 009-0011 qui survient au moment de saisir le code sur votre GSM indique souvent un problème lié à la validation du code dans l’application itsme.

Voici ce que je vous propose de faire, étape par étape :

1. Assurez-vous que l’application itsme est bien à jour
Une version obsolète de l’application peut empêcher la validation correcte du code. Sur Windows, vérifiez dans le Microsoft Store ou sur le site where you downloaded itsme que vous avez la dernière version.

2. Fermez complètement l’application itsme puis relancez-la
Cela permet d’effacer un éventuel état bloqué. Pour ce faire, fermez l’application (via le gestionnaire de tâches si besoin) puis ouvrez-la à nouveau.

3. Vérifiez la connexion Internet sur votre GSM
Une connexion instable peut empêcher la validation en temps réel. Essayez de passer du WiFi aux données mobiles ou inversement pour tester.

4. Redémarrez votre smartphone
Cette étape simple peut régler des conflits temporaires d’application ou de réseau.

5. Ressaisissez le code en vous assurant de ne pas faire d’erreur de saisie
Vérifiez que le code est bien celui reçu, sans espaces ou caractères supplémentaires.

Si après ces étapes l’erreur persiste, il faudrait envisager de désinstaller puis réinstaller l’application itsme, car parfois des données corrompues peuvent causer ce type d’erreur.

Si vous souhaitez, je peux vous guider pour cette réinstallation ou pour vérifier si un problème de serveur ou de compte pourrait être en cause.

N’hésitez pas à me dire où vous en êtes !

Plus d’infos officielles sur les refus de code itsme

Laissez un commentaire