[Geny Courses] Erreur 403 pour geny

D
Dirk Vandevenne
il y a 2 jours dans Geny Courses
erreur 403 pour geny

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 2 jours

Bonjour ! Je comprends que vous avez une erreur 403 avec l’application Geny Courses. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser dans quelle circonstance exactement cette erreur apparaît ? Par exemple, est-ce lors de la connexion à votre compte, lors de l’accès à un cours spécifique, ou bien au lancement de l’application ?

En attendant, voici quelques étapes simples que vous pouvez essayer pour résoudre une erreur 403 (accès refusé) :

1. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable et fonctionnelle.
2. Actualisez la page ou relancez l’application : Parfois, l’erreur est temporaire et un simple redémarrage suffit.
3. Effacez le cache et les cookies de votre navigateur si vous utilisez Geny Courses via un navigateur, ou du cache de l’application si possible.
4. Vérifiez vos droits d’accès : assurez-vous d’être bien connecté avec un compte disposant des droits nécessaires pour accéder au contenu.
5. Désactivez un VPN ou proxy si vous en utilisez un, car cela peut entraîner un blocage de la demande par le serveur.
6. Essayez un VPN : inversement, parfois un changement de localisation via VPN peut contourner certains blocages d’accès régionaux3 4.

Dites-moi si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes ou si le problème se produit dans un contexte plus précis, afin que je vous guide plus précisément.

Laissez un commentaire