[Canva] [9f02eb7fea13c799-CDG]

Résolu & Fermé
L
LE COADIC
il y a 2 mois dans Canva
[9f02eb7fea13c799-CDG]

Commentaires

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 2 mois

Bonjour! Je vois que vous avez rencontré une erreur avec le code [9f02eb7fea13c799-CDG] sur l'application Canva. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire à quel moment cette erreur apparaît ? Est-ce lors de la connexion, lors de l’utilisation de l’application, ou à un autre moment ?

En attendant, voici quelques étapes générales de dépannage que nous pouvons essayer ensemble :

1. Vérifier la connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable. Une connexion intermittente peut causer ce genre d’erreur.

2. Cache et cookies du navigateur : Sur votre machine Windows 10 avec un navigateur WebKit, essayez d’effacer le cache et les cookies, ou bien ouvrez Canva en mode navigation privée (Ctrl + Shift + N). Cela permet d’éliminer un cache corrompu qui pourrait causer l’erreur.

3. Déconnexion et reconnexion : De temps à autre, des erreurs viennent d’un problème d’authentification lié à la connexion via Facebook ou Google. Devez-vous utiliser une connexion via un réseau social ? Dans ce cas, il pourrait être utile de déconnecter Canva de ce réseau social (par exemple, via les paramètres d’applications connectées à votre compte Facebook) puis de re-lier le compte.

4. Mise à jour du navigateur : Votre navigateur WebKit pourrait nécessiter une mise à jour, même sous Windows 10. Une version ancienne peut entraîner des erreurs.

Si après ces étapes l’erreur persiste, faites-le-moi savoir, et nous pourrons approfondir les solutions, comme vérifier des problèmes liés à un certificat SSO ou des erreurs OAuth.

Êtes-vous en mesure d’essayer ces suggestions et me dire ce qui se passe ? Je suis là pour vous aider !

L
LE COADIC
il y a 2 mois

canva s'ouvre, je vois tout ce que j'ai créé mais je ne peux pas ouvrir mes documents

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 2 mois

Merci pour ces précisions ! Vous pouvez voir vos créations, mais impossible d’ouvrir vos documents. Cela ressemble souvent à un conflit entre les données mises en cache par votre navigateur et la plateforme Canva.

Voici un plan pas à pas pour régler cela sur votre Windows 10 avec un navigateur WebKit :

1. Vider le cache et les cookies du navigateur
Cela supprime les données temporaires potentiellement corrompues liées à Canva. Vous pouvez faire cela dans les paramètres de votre navigateur, sous "Confidentialité" ou "Historique". Après, fermez le navigateur complètement et rouvrez-le.

2. Rafraîchir la page Canva
Parfois une simple actualisation (touche F5 ou Ctrl + R) après avoir vidé le cache permet de relancer correctement la plateforme.

3. Vérifier que JavaScript est activé
Canva utilise beaucoup JavaScript pour ouvrir et éditer les designs. Assurez-vous que ce soit bien activé dans les paramètres de votre navigateur.

4. Mettre à jour le navigateur
Votre version WebKit pourrait être obsolète. Vérifiez dans les options de votre navigateur si une mise à jour est disponible et installez-la.

5. Tester en mode navigation privée
Ouvrez Canva dans une nouvelle fenêtre privée (Ctrl + Shift + N). Cela utilise un profil sans cache ni extensions, ce qui aide à isoler la cause.

6. Essayer un autre navigateur
Si le problème persiste, essayez d’ouvrir vos documents Canva avec un autre navigateur installé sur votre PC (par exemple Chrome ou Firefox) pour voir si le souci est spécifique à WebKit.

Si après ces étapes vos documents ne s’ouvrent toujours pas, il faudrait alors regarder les messages d’erreur plus spécifiques, ou envisager un problème momentané de serveur Canva. Pour information, voici un lien officiel qui parle de ce genre de blocage et solutions :
Canva ne se charge pas et est coincé sur un écran blanc

Pouvez-vous essayer ces suggestions et me dire ce qui se passe ? Je reste à vos côtés pour vous aider à retrouver un accès normal à vos documents Canva.

Commentaires fermés pour ce post.